Qui sommes-nous ?

Filandia, c’est d’abord une histoire de famille née des liens entre deux sœurs, Florence et Anne et de leur passion commune pour l’artisanat colombien.
Pour Anne, un véritable coup de coeur pour le savoir-faire des indiennes Wayuu lors du tissage de leurs sacs mochilas.
Pour Florence, un profond attachement pour ce pays, dans lequel elle s’est déjà rendue plusieurs fois et une histoire familiale :  son fils, marié à une colombienne, vit à Bogota.
Toutes deux ayant des parcours professionnels et des qualités complémentaires décident alors l’idée de faire route ensemble pour monter un projet au contenu et aux valeurs qui leur ressemble. Le concept Filandia voit le jour en 2021.

Anne de Miribel :  formée en école de commerce, Anne  passe plus de 10 ans au marketing d’une maison d’édition, avant de se lancer dans sa première création d’entreprise, Familiscope.fr, site web dédié aux loisirs pour enfants. Après quelques années, elle revend sa société à Bayard Presse, puis devient consultante en marketing digital et data, avant de repartir assez rapidement en double création d’entreprise.

Florence Delacarte : formée en école de commerce également, Florence démarre comme chargée d’études marketing puis complète sa formation par un cursus à l’Ecole du Louvre. Elle part vivre à l’étranger plusieurs années puis revient à Paris co-diriger une galerie d’art contemporain, avant de s’engager au Bureau d’une ONG internationale.

Pourquoi Filandia ?

Le choix de Filandia a été immédiatement une évidence.
En effet, Filandia est le nom poétique d’un village colombien, réputé pour sa vannerie, dont le nom signifie « Fille des Andes », comme un écho aux deux sœurs.
Il contient la sonorité “fil”, évocatrice du travail de tissage des artisanes et de l’artisanat dans sa globalité.
Et enfin, avec le F de Florence et le A de Anne, Filandia évoque les prénoms des deux fondatrices et le lien familial qui les unit.

Anne et Florence

X
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique