Qui sommes-nous ?

Filandia, c’est d’abord une histoire de famille née des liens entre deux sœurs, Florence et Anne et de leur passion commune pour l’artisanat colombien. Fortes de leurs expériences complémentaires, nait alors l’idée de faire route ensemble pour monter un projet au contenu et aux valeurs qui leur ressemble. Le concept Filandia voit le jour en 2021.

Formée en école de commerce, Florence Delacarte démarre comme chargée d’études marketing puis complète sa formation par un cursus à l’Ecole du Louvre. Elle part vivre à l’étranger plusieurs années puis revient à Paris co-diriger une galerie d’art contemporain, avant de s’engager au Bureau d’une ONG internationale.

Formée en école de commerce également, Anne de Miribel passe plus de 10 ans au marketing d’une maison d’édition, avant de se lancer dans sa première expérience d’entreprenariat en créant un site web dédié aux loisirs en famille. Après quelques années, elle revend sa société à un éditeur de presse, puis devient consultante en marketing digital et data. 

Origine du nom 

Filandia est le nom poétique d’un village colombien, réputé pour sa vannerie, dont le nom signifie « Fille des Andes », comme un écho aux femmes artisans et aux deux sœurs fondatrices.
Avec le F de Florence et le A de Anne, Filandia évoque aussi des sonorités douces et filantes comme les doigts agiles d’une tisserande.

Anne et Florence

Anne de Miribel et Florence Delacarte
X
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique