Pour réchauffer une décoration de salon et apporter un confort moelleux à vos intérieurs, pensez à mettre un plaid chez vous.
Souvenirs d’enfance
A l’origine, le terme plaid désigne une pièce de tartan frangée dont les écossais se couvraient pour braver les intempéries. Par conséquent, le plaid traditionnel ressemble à une couverture à franges aux carreaux écossais de couleur rouge et vert. Un peu comme celui qui trainait sur la banquette arrière de la voiture dans les années 70 ! Ce plaid servait, à l’occasion, de nappe pour disposer le pique-nique lors des longs voyages.
Le plaid aujourd’hui
Aujourd’hui, le plaid évoque la petite couverture qui se déploie sur un canapé, se plie sur l’accoudoir, ou sert de jeté de lit. En 2022, Il est devenu l’élément incontournable d’une décoration qui fait la part belle aux accessoires cocooning. Il habille de motifs et de couleurs un canapé aux teintes neutres ou légèrement défraichi. A associer avec des coussins vifs ou à motifs.
Aussi, le plaid est la pièce dans laquelle on s’emmitoufle pour déguster un café ou un thé brûlant devant une série.
Le plaid Aila
Le plaid Aila de Filandia, 100% laine, est fabriqué à Cucunuba dans les Andes. A 2500 m d’altitude, l’élevage de moutons est donc la principale ressource. Avec cette matière naturelle à portée de main, les artisans se dédient au tissage de plaids et de ponchos.
Dans l’atelier de Juan, le tissage est une tradition familiale et une passion. Il sélectionne la laine en fonction de sa pureté et son homogénéité, puis, la file sur un métier à tisser hérité de ses parents.
C’est pourquoi, le plaid Aila est élaboré pour répondre à la rudesse du climat andin. Il est donc très chaud, douillet et confortable. Il donne à votre intérieur un style cocooning, chaleureux et bohême parfait pour l’hiver.