Origine
Le poncho est né dans la cordillère des Andes où les hommes des hauts plateaux le portent pour se protéger du froid et du vent. Dans ces régions froides et montagneuses, les moutons et lamas vivent dans leur environnement naturel. Par conséquent, la production d’alpaga est la principale ressource et les ateliers de tissage perpétuent un savoir-faire traditionnel.
Les modèles de Filandia
Pour la collection de cet hiver, nous proposons de nouveaux modèles 100% laine d’alpaga, en jouant sur les motifs carreaux tartan et pied de poule revenus en force sur les podiums de la Fashion Week hiver 24.
Avec ou sans capuche, on assume une allure classique, mais très tendance. Boostés par des couleurs vives, le look est pimpant avec le modèle à grands carreaux vert et jaune qui s’accorde parfaitement avec la Mochila Pia
Pour afficher un style british pepsi, le modèle pied de poule avec sa capuche bordeaux et assorti de la Mochila Veronica, tient toutes ses promesses.
Comment porter un poncho ?
D’abord, enfiler un poncho, c’est si pratique. Aussi, c’est l’assurance d’avoir chaud en toute circonstance et de se sentir confortable dans un vêtement ample. Enfin, c’est se sentir élégante en journée ou en soirée.
Le poncho se porte facilement dans la rue, comme manteau de demi-saison. Sur un jean et des bottines pour un look bohème ou des talons plus hauts pour un look glamour.
A l’intérieur de la maison, en mode cocooning, le poncho permet de lire ou regarder une série en se sentant bien dans une pièce chauffée à 19°. Enfin, pour sortir le soir, il servira de manteau élégant.