Origine
Le poncho est né dans la cordillère des Andes où les hommes des hauts plateaux le portent pour se protéger du froid et du vent. Dans ces régions froides et montagneuses, l’élevage de moutons et de lamas est la principale ressource. Donc, avec cette matière naturelle à portée de main, les ateliers d’artisans ont développé un savoir-faire dans le tissage de ponchos. Aujourd’hui, les femmes aussi portent des ponchos.
Le modèle de Filandia, conçu pour les femmes, est en alpaga, une laine soyeuse, légère et très chaude qui se distingue par sa douceur. On trouve 22 tonalités différentes dans les couleurs naturelles de la laine d’alpaga. C’est pourquoi, les dégradés et camaïeux sont harmonieux. En plus d’être une laine éco-responsable, la laine d’alpaga est respectueuse des peaux les plus sensibles grâce à ses qualités hypoallergéniques.
Conseils pour porter un poncho
Le poncho a le mérite d’allier le confort et une allure décontractée ou élégante selon le moment, l’endroit et la tenue choisie.
D’abord, on le porte dans la rue, en demi-saison, avec un jean et des bottines pour un look bohème ou des talons plus hauts pour un look glamour.
On peut également revêtir un poncho à l’intérieur en mode cocooning pour se protéger du froid. Il est alors idéal pour se sentir bien dans une pièce chauffée à 19°.
Enfin, le soir, il servira de manteau pour sortir et donne une élégance naturelle à toute tenue.
Le poncho de Filandia, grâce à ses finitions soignées avec un col de passementerie et des boutons en bois, signe une allure élégante en journée comme en soirée. Il est la pièce indispensable de votre dressing de la saison !


