Ce sac tissé par les indiennes Wayuu de Colombie est à l’origine, conçu pour les pays chauds. Pourtant, en hiver, il est l’accessoire adapté à notre mode vie et à nos tenues. Nous allons donc vous dire pourquoi et comment
Les mochilas de Filandia
Ce sac ethnique est une pièce unique, crochetée et tissée à la main, dans des matériaux naturels. La boutique Filandia propose le modèle traditionnel, à porter en bandoulière et le modèle à pompons, à porter au bras ou à l’épaule.
Les collections annuelles de Filandia sont le fruit d’une collaboration de confiance entre les artisanes Wayuu et l’équipe de Filandia. Chacune peut exprimer son désir de créativité dans le choix des couleurs et des motifs tout en respectant un savoir-faire ancestral. Nos mochilas ont déjà conquis de nombreuses femmes en France.
Le confort pour l’hiver
Emmitouflées dans nos manteaux de laine, doudounes, plaids ou ponchos comme c’est agréable de porter un sac léger, confortable pour le dos. Le modèle à bandoulière permet d’avoir ses effets personnels à portée de main. Pour les courageux qui se déplacent en 2 roues, la conduite reste sûre. Pour eux, Filandia recommande Le modèle Ugo aux rayures noires et camel, qui donne une allure sport et bohème à la fois.
Les couleurs tendance de l’hiver 2022-23
En journée, le modèle Veronica aux finitions soignées, souligne une silhouette urbaine et élégante. Ainsi, il apporte la touche de fantaisie, ce détail qui fait la différence.
Pour le soir, les modèles à pompons Maria et Paula accessoirisent une tenue chic avec des couleurs chatoyantes. Le bleu intense et le violet profond s’accordent particulièrement avec une petite robe noire. Associés à de jolis bijoux, ces mochilas attirent le regard et révèlent votre personnalité.
Les nouvelles mochilas version mini
La nouveauté de l’hiver, c’est la mochila version mini, idéale pour passer une bonne soirée. A la fois pratique pour y glisser le strict nécessaire et facile à garder au bras dans les endroits animés.
Un entretien facile
Pour assurer sa longévité et redonner de l’éclat aux teintes naturelles, la mochila se lave à la machine. Maximum 30°, programme et essorage doux et votre sac retrouve toute sa splendeur !